La pesanteur aidant, les contours du visage se relâchent au fil des années.
Existe-t-il vraiment des solutions pour redessiner ses contours ?
Au-delà de l’âge, c’est le degré de relâchement qui va déterminer la ou les techniques de traitement.
Notre ovale change au fil du temps pour deux raisons : en surface, la peau perd de son élasticité et se ride. En profondeur, la fonte des graisses et la mobilité des muscles en modifient le galbe.
Pour défier la loi de la gravité et ralentir le processus de vieillissement, les nouveaux protocoles, plus ciblés, agissent désormais sur les deux niveaux.
Ovale du Visage : Les bajoues
Les bajoues sont constituées par la partie plus ou moins pendante située de chaque côté du menton et apparaissent avec l’âge.
En effet, avec le vieillissement et le relâchement des tissus, cette partie du visage a tendance à tomber. Le visage va alors perdre son ovale et prendre un aspect fatigué.
Gommer ces bajoues va permettre de restaurer l’ovale du visage en lui donnant un air plus jeune et plus dynamique.
C’est la médecine esthétique qui pourra parfois corriger certaines anomalies ou alors la chirurgie sera dans certains cas nécessaire.
Une solution existe pour traiter les bajoues :
La solution consiste à « tricher » en injectant un produit de comblement tout autour de la bajoue. En effet, à cause de la bajoue, la ligne de l’ovale du visage est irrégulière et présente en conséquence un creux juste en avant et juste en arrière de la bajoue.
En comblant ces 2 creux (juste en avant et juste en arrière de la bajoue), le résultat sera une harmonisation de l’ovale du visage en recréant une belle ligne maxillaire.
Le produit que nous utilisons à la Clinique Clemenceau est de l’acide hyaluronique du laboratoire ALLERGAN pour un résultat immédiat et maitrisé.
Pour un résultat satisfaisant et durable, l’acide hyaluronique doit être un acide spécialement adapté au travail du contour du visage et des volumes de la face.
Ovale du Visage : Le Menton
Le menton joue un rôle majeur dans la forme du visage. Plusieurs variations anatomiques sont possibles.
Trop projeté, trop en avant, il s’agit d’une « progénie ».
Le traitement d’un menton trop projeté est uniquement chirurgical. Une génioplastie de réduction permettra alors de réduire la taille d’un menton trop proéminent
Trop en arrière, manquant de projection, il s’agit d’une « rétrogénie ». L’inconvénient d’une rétrogénie est que l’angle cervico-mentonnier n’est plus dessiné. Le visage manque alors de caractère et le cou paraît, en comparaison, beaucoup plus épais. Avec l’âge, une rétrogénie mineure va se majorer et accentuer la perte de l’angle cervico-mentonnier.
Plusieurs solutions sont possibles pour traiter une rétrogénie : Des injections d’acide hyaluronique vont permettre de recréer le volume manquant du menton. L’acide hyaluronique utilisé dans ce cas devra être un acide hyaluronique spécialement adapté.
Sa réticulation devra être suffisante pour supporter une contrainte importante et son pouvoir volumateur devra être suffisant pour créer le volume souhaité. L’injection a lieu au cabinet, en consultation, et le résultat est immédiatement visible.
L’injection n’est pas douloureuse car l’acide hyaluronique contient de l’anesthésiant local. Aucune éviction sociale n’est à prévoir. Les injections devront en général être renouvelées une fois par an.
Ovale du Visage : L’angle cervico mentonnier
La disparition de l’angle cervico mentonnier est une des caractéristiques du vieillissement de la face.
En effet, une bonne définition de cet angle (créé par la jonction entre le menton et le cou) va donner au visage une allure dynamique et élégante.
Plusieurs facteurs contribuent à la disparition de cet angle cervico-mentonnier, et ils peuvent être traités séparément ou ensemble lors d’un traitement combiné.
Ovale du Visage : Les cordes platysmales
Le cou présente avec l’âge des cordes platysmales, qui sont des contractions localisées des fibres des muscles peauciers du cou.
Les muscles peauciers du cou s’étalent sur toute la hauteur du cou depuis le rebord mandibulaire (bord de la mâchoire) jusqu’au thorax.
Ces cordes platysmales, outre leur caractère inesthétique, vont, par leur contraction, attirer les tissus de la face vers le bas et majorer la ptôse (chute) des tissus du bas du visage et du cou.
Le traitement actuel des cordes platysmales peut être médical ou chirurgical :
- Le traitement médical des cordes platysmales consiste en des injections de toxine botulique pour relâcher les contractures du muscle peaucier.
- Le traitement chirurgical des cordes platysmales consiste en un lifting du cou. Ce lifting du cou est très souvent associé au lifting de la face. Les chirurgiens de la Clinique Clemenceau ont une grande expérience dans la chirurgie esthétique de la face.
Découvrez notre pôle de médecine esthétique CLEM à Arras et Lille !
bonsoir
j’aimerais savoir si vous faisiez le Morpheus8 svp ?
Merci beaucoup pour votre retour
Belle soirée
Virginie
Bonjour Madame,
Nous ne disposons pas de cette prestation au sein de la clinique. Cependant, nous pouvons très surement vous proposer d’autres traitements adaptés à votre besoin.
N’hésitez-pas à joindre notre secrétariat médical au 03 20 80 54 54, nous pourrons vous aiguiller vers le traitement le plus adapté à votre demande.
Bonne journée
bonsoir pratiquez vous les injection belkyra kybala??
Bonjour,
Nous ne pratiquons pas cette prestation au sein de la Clinique Clemenceau.
Cependant, nous proposons d’autres techniques pouvant répondre à votre besoin. Pour traiter le double-menton sans chirurgie, nous disposons de la technique de la cryolipolyse par CoolSculpting Elite.
Le CoolSculpting Elite est un appareil qui permet d’éliminer la graisse par le froid sans anesthésie, sans douleur et sans éviction sociale.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre site internet ici : https://www.cliniqueclemenceau.fr/cryolipolyse-coolsculpting/cryolipolyse-double-menton/.
N’hésitez-pas à joindre notre secrétariat au 03 20 80 54 54 pour plus de renseignements ou pour une prise de rendez-vous.
Bonne journée
bonjour,
je suis fumeuse,jaurai souhaite faire un lifting cervico facial. je pense que cet acte m’est impossible par rapport à la cigarette ?
cordialement
Laurencegabucci
Bonjour Madame,
Merci de l’intérêt que vous portez à la Clinique Clemenceau.
Il n’est pas impossible de réaliser l’intervention cependant les chirurgiens ne préconisent pas la cigarette car la consommation risque de retarder la cicatrisation de votre opération.
Lors de votre première consultation de chirurgie esthétique, le chirurgien vous informera qu’il faudra arrêter la cigarette un mois avant et un mois après l’intervention.
Pour une prise de rendez-vous ou pour toute demande complémentaire, n’hésitez-pas à joindre notre secrétariat au 03 20 80 54 54.
Bonne journée
Bonjour je pense avoir plusieurs corrections à faire ovale du visage , rides du Front le cou également et sans doute les plis d amertume est il possible de faire des injections le jour même du rendez-vous en sachant évidemment le tarif Après vos conseils ? Car j habite à Roye dans la somme .
Bonjour Madame,
Merci pour votre message.
Oui tout à fait si l’indication est possible après l’analyse du médecin esthétique, il sera tout à fait possible de réaliser les injections le jour même de votre première consultation.
Nous pouvons vous orienter vers le Dr Joire ou le Dr David au sein de notre clinique, à Marcq-en-Baroeul ou à Arras.
Pour une prise de rendez-vous, vous pouvez nous joindre au 03 20 80 54 54. Elle peut également s’effectuer en ligne sur Doctolib à Marcq-en-Baroeul en cliquant ici : https://www.doctolib.fr/clinique-privee/marcq-en-baroeul/clinique-clemenceau-marcq-en-baroeul
ou sur le Doctolib à Arras : https://www.doctolib.fr/clinique-privee/arras/clinique-clemenceau-arras.
Bonne journée
Bonjour,
J’aimerais savoir si vous pratiquez les fils tenseurs et dans l’affirmative, en connaître le tarif, svp ?
Bonjour,
Je ne pourrais vous répondre précisément sur le tarif de votre demande sans que vous n’ayez tout d’abord pris RDV pour une consultation. Cette consultation permet au médecin d’analyser votre besoin et vos attentes, et de réaliser votre plan de traitement sur-mesure comprenant votre devis.
Vous pouvez prendre rendez-vous pour une première consultation pour les fils tenseurs au sein de notre clinique en contactant directement le secrétariat au 03 20 80 54 54.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée.
Pauline
Chargée de communication
Bonjour,
Pratiquez-vous des génioplasties de réduction ?
Merci
Bonjour,
Nous ne pratiquons pas cette intervention au sein de la clinique. Cependant, nous proposons d’autres alternatives pour le traitement du menton dont notamment la liposuccion en chirurgie ou la cryolipolyse CoolSculpting Elite pour le double-menton.
Pour toute intervention réalisée à la Clinique Clemenceau, une première consultation de chirurgie esthétique est nécessaire afin d’analyser votre demande et de réaliser un plan de traitement sur-mesure.
Vous pouvez joindre notre secrétariat au 03 20 80 54 54.
Bonne journée.
Bonjour,
J’aimerais savoir si cette méthode est bien le jawline ?
Cordialement
Bonjour,
Tout dépendra de l’effet recherché et du plan de traitement. La première consultation avec le médecin permettra de voir en fonction de votre indication et de votre demande.
Nous restons disponibles au 03 20 80 54 54.
Cordialement.