Dans cette vidéo, le Docteur Marion Delbaere, chirurgienne plasticienne à la Clinique Clemenceau vous explique le principe des fils tenseurs permanents.
Les fils tenseurs permanents sont un nouveau traitement disponible à la Clinique Clemenceau pour traiter les relâchements du visage et du cou sans chirurgie et sans cicatrices.
Quel est le principe de la pose des fils tenseurs permanents ?
« Le principe de la pose des fils tenseurs permanents, c’est d’insérer les fils à partir du cuir chevelu. Il y a une partie qui sera mise vers l’arrière, pour faire la fixité du fil. Et une partie qui va être insérée vers le devant, pour modeler le relâchement du visage.
On pose entre 3 et 4 fils au niveau du visage, voire un fil au niveau du sourcil si on le désire, en fonction du relâchement.
On va aussi pouvoir traiter le cou, notamment l’angle du cou, la mâchoire, avec 1 ou 2 fils par côté.
Comment se déroule la pose des fils permanents ?
Ces fils sont introduits par une aiguille, dans laquelle on va insérer le fil et faire ressortir le fil à la peau.
De cette façon, il n’y a aucune cicatrice suite à cette intervention.
Quelle est la durée des résultats de l’intervention ?
On évalue le résultat final à peu près entre 3 et 6 mois, en fonction du geste qu’on a du faire.
La durabilité va être variable, comme un lifting chirurgical, entre 5, 10, 15 ans, tout dépend des patients, de l’épaisseur des tissus, de leur hygiène de vie ou du relâchement initial.
Quels sont les avantages de l’intervention ?
Le gros avantage de cette technique, c’est que l’on peut avoir des résultats similaires pour certaines personnes à la chirurgie, sans les cicatrices, et souvent avec une procédure sous anesthésie locale, donc c’est très appréciable.
On va aussi pouvoir créer d’autres propositions grâce à ce fil, c’est-à-dire des patientes à qui on ne peut pas trop proposer la chirurgie.
Des personnes jeunes, mais qui ont un cou mal défini, cela arrive de poser des fils déjà à 35-40 ans.
Mais aussi des patientes qui ne peuvent pas avoir une chirurgie pour des raisons de santé, ou ne veulent pas de cicatrice. Ça nous étend les possibilités de proposition, avec des résultats qui sont toujours très satisfaisants, et jugés toujours très satisfaisants par les patientes. »
Contactez la Clinique Clemenceau
Vous souhaitez contacter notre équipe ? Le secrétariat de la Clinique Clemenceau est joignable au 03 20 80 54 54. La prise de rendez-vous en ligne s’effectue également sur Doctolib.
Posez votre question