Le tatouage en France
Nous avons tous dans notre entourage un proche ou une connaissance tatoué(e).
Selon l’institut française d’opinion publique (IFOP), en 2010, 10% de la population française est tatouée. En 2016, nous comptions 14% de la population et en 2020 18% de la population, quelle évolution.
Selon les chiffres, les femmes sont plus tatouées que les hommes, on compte 20% des femmes tatouées pour 16% des hommes tatoués.
Nous remarquons une différence également en fonction de l’âge, 29% des moins de 35 ans pour 14% des plus de 35%.
Dans les années 1980, il existait 20 studios de tatouage en France. A ce jour, nous comptons plus de 3500 salons de tatouages.
Si les tatouages n’ont jamais été autant à la mode, de nombreux « repentis » veulent s’en débarrasser. Le tatouage est la représentation de la personne que vous étiez dans le passé et pas forcément la personne que vous êtes devenue.
La phrase qui revient le plus souvent « plus je vieillis, plus je regrette ».
Un prénom, un cœur, un maquillage… beaucoup de personnes souhaitent retirer, enlever ou estomper leur tatouage.
Le détatouage Laser à la Clinique Clémenceau
Grâce à la technologie du Laser PICOSURE Pro®, au sein de la clinique Clemenceau, il est possible d’effacer son tatouage en toute sécurité sans cicatrice.
Cette technique est efficace sur tous les types de pigments, toutes les couleurs, toutes les tailles, toutes les zones. En quelques séances, vous pouvez dire adieu à votre tatouage.
Nous proposons à la Clinique Clemenceau le meilleur des accompagnements pour que votre séance se déroule aux mieux. Nous utilisons pendant la séance de détatouage en plus de la crème anesthésiante, un propulseur d’air froid qui permet d’atténuer au maximum la douleur.
Les séances seront espacées de 6 semaines minimum pour permettre aux pigments de s’éliminer naturellement par le corps.
Nous pouvons effacer en totalité votre tatouage, en partie si vous souhaitez le faire recouvrir ou juste une partie de votre tatouage si votre souhait est de garder une partie de celui-ci.
Au sein de la clinique Clemenceau, nous remarquons que de plus en plus de personne ont recours au détatouage et sont pleinement satisfaites du résultat.